© 2016 par Valérie Blé "Sur le chemin des sens". Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

"Sur le chemin des sens" constitue une équipe humain/animaux variés et du matériel pour intervenir de façon adaptée et répondre aux besoins des bénéficiaires.

L'intervenante en médiation animale

Je suis, Valérie Blé, intervenante en médiation par l'animal. En 2016, j'ai ma formation à l'institut AGATEA à Colmar, je suis aussi titulaire d'un certificat de capacité dans les domaines chien, chat et nouveaux animaux de compagnie. 

Ces formations me permettent au quotidien d'entretenir une complicité indispensable avec mes animaux : d'anticiper, de comprendre leurs réactions. J'ai pu aussi apprendre à analyser les relations entre mes animaux et les humains pour améliorer mon regard sur les fragilités et les qualités humaines.

La passion des animaux et ma sensibilité m'ont poussée à aller vers les personnes fragiles et sensibles pour partager avec eux des moments chargés en émotion et inoubliables.

Présentation de l'entreprise

"Sur le chemin des sens" est une micro entreprise crée en 2016, basée au Poiré sur vie (en Vendée) pratiquant la médiation par l'animal à la recherche d'une relation simple et spontanée avec l'animal auprès des personnes fragilisées.

L'entreprise a pour mission d'aider toutes personnes étant dans le besoin mental, physique ou émotionnel. De leur permettre d'acquérir un bien-être grâce à l'éducation spécialisée de nos animaux et au suivi des vétérinaire.

Nos collaborateurs

-Mme LE HEGARAT Karine: Vétérinaire

-Mr GUITTOT Fanck: Vétérinaire

-Mme RIFFAUD Estelle: Educatrice canine

Et bien sûr tous les directeurs d'établissements ainsi que les équipes référentes et les familles  qui nous font confiance.....